stone16
Age: 66 Joined: 31 Oct 2012 Posts: 5
|
Subject: énergie libre encore et toujours Wed Oct 31, 2012 5:18 pm |
|
|
Bonjour, cette application semble prometteuse:
-Technologie de changements d'état à basse température
Cette technologie (dont le nom anglais est Low-Temperature Phase Change Technology - LTPC) est fondé sur des travaux de Nikola Tesla. Ces travaux ont été repris par des ingénieurs actuels qui ont conçu des machines en utilisant la réfrigération dans le but de produire de l'énergie mécanique. Cette technologie utilise des fluides qui passent de l'état liquide à l'état gazeux à basse température.
Cette technologie peut être utilisé pour produire de l'énergie en utilisant la différence de température de l'eau plus chaude à la surface des océans et plus froide en profondeur. Un modèle expérimental a produit 50000 watts sur une grande péniche au large d'Hawaï.
La technologie LTPC est potentiellement 400 fois plus efficace que les systèmes solaires photovoltaïques. Elle est plus rentable que l'énergie nucléaire. Peter Lindemann, historien et consultant en nouvelle énergie à New Mexico dit que " vous pouvez obtenir plus d'énergie avec un système comme celui-ci qu'avec n'importe quel réacteur nucléaire. Ces appareils peuvent être construits à différentes échelles, jusqu'à produire des mégawatts (en puissance). "
George Wiseman a mis la technologie LTPC en pratique sous forme d'une pompe à chaleur (machine puisant la chaleur dans une substance dont la température est légèrement plus élevée que la température ambiante). Cette machine a été construite à partir des plans de Nikola Tesla.
Autres utilisations possibles de cette machine :
- refroidissement des réservoirs d'eau d'une ville pour limiter l'évaporation et produire en parallèle de l'électricité
- une usine pourrait utiliser la chaleur perdue lors d'un processus de fabrication en électricité
{Livre, Energie libre et technologies, Jeane Manning, Ed. Louise Courteau} |
|