Forum of NikolaTesla.fr / Forum de NikolaTesla.fr
Forum of NikolaTesla.fr / Forum de NikolaTesla.fr
Dedicated to Nikola Tesla (1856-1943) / Dédié à Nikola Tesla (1856-1943)

HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  MemberlistMemberlist  RegisterRegister  Log inLog in 

Post new topic Reply to topic
 Forum of NikolaTesla.fr / Forum de NikolaTesla.fr :: What to think about... / Que penser de... :: Pierce-Arrow électrique [Probablement vrai]

Pierce-Arrow électrique [Probablement vrai]

View previous topic View next topic

Author Message
Administrateur
Administrateur

Location / Localisation: Basse-Normandie

PostSubject: Pierce-Arrow électrique [Probablement vrai]  PostedMon Jun 10, 2013 5:18 pm Reply with quote

L'une des histoires associées à Tesla est qu'il aurait fait rouler une Pierce-Arrow électrique sans que celle-ci dispose d'une source d'énergie à bord.

Bien que certaines choses racontées soient fausses, des éléments indirectes laissent à penser que l'histoire originelle est très probablement vraie.

Bien sûr, je ne me contente pas de donner un avis personnel mais je me base sur ma recherche documentaire : Par exemple, certains considèrent que Peter Savo n'a jamais existé et que toute son histoire est fausse.

En fait, j'ai retrouvé le vrai nom de Peter Savo; il a changé de nom en émigrant aux Etats-Unis. A partir de là, j'ai pu vérifier que les informations personnelles, mentionnées dans son témoignage, sont vraies.

Par ailleurs, par une autre source, j'ai retrouvé des informations concernant des expériences de transmission d'énergie sans fil sur une voiture (marque non précisée). Ces expériences de transmission d'énergie sans fil, à plusieurs kilomètres de distance, furent couronnées de succès.

Même si, à ce jour, je n'ai pas de preuve que l'histoire de la Pierce-Arrow électrique est vraie; j'en suis arrivé à la conclusion qu'elle est probablement vraie.

Back to top

Pierce-Arrow électrique [Probablement vrai]

View previous topic View next topic Back to top

Page 1 of 1